liveanddirect

Forum Concerts Reggae Ile de France, retrouvez les prochaines dates et nos reportages Live and Direct, ajoutez vos commentaires et partageons tous notre passion pour le Reggae Music


    SUGAR MINOTT R.I.P

    Partagez
    avatar
    doctorbird

    Messages : 346
    Date d'inscription : 14/12/2009
    Localisation : babylone

    SUGAR MINOTT R.I.P

    Message  doctorbird le Dim 11 Juil - 17:30

    Sugar Minott se tient desormais a la droite de Jah...
    Triste nouvelle pour un dimanche...
    Crucial artist...
    avatar
    djull

    Messages : 499
    Date d'inscription : 14/12/2009
    Age : 35

    Re: SUGAR MINOTT R.I.P

    Message  djull le Lun 12 Juil - 1:13

    TRISTE NEWS
    R.I.P
    avatar
    benjahjah

    Messages : 122
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 53
    Localisation : valenton 94

    Re: SUGAR MINOTT R.I.P

    Message  benjahjah le Lun 12 Juil - 1:49

    ouais je viens de l'apprendre en surfant sur le net encore un trés trés bon qui s'en va c'est terrible tout se grand qui on disparus ses dernier temp
    Sugar Minott est mort
    11/07/10 - par Reggae.fr
    Le site dancehallmobi.info a annoncé hier le décès du chanteur et producteur Sugar Minott. Encore un grand artiste qui part trop tôt. Pour lui rendre hommage nous rediffusons cette semaine sur la homepage du site des extraits d'un concert qu'il avait donné à Kingston et que nous avions filmé en 2007.

    Pour mémoire, voilà la petite biographie que nous lui avions consacré en 2005 :

    De son vrai nom, Lincoln Barrington Minott, Sugar Minott est un artiste aux multiples facettes : chanteur, producteur, musicien. Né à Kingston en 1956, il débuta dans le sound system Sound of Silence Keytone où il venait faire ses premières armes après l’école. il débuta au sein du groupe African Brothers (avec Tony Tuff et Derrik Howard) où il sorti des titres comme « Party Night ». Puis il enchaîna, à partir de 1974, avec un grand nombre de reprise de standards américains pour Studio 1 et Clément Coxsone. A l’époque en effet le reggae n’est pas bien accepté sur l’île et les radios ne passent pratiquement que de la soul américaine. Il faut bien avouer qu’après les départs d’Alton Ellis , Ken Boothe et autre John Holt, Studio 1 n’avait plus la même aura que les années précédentes.Sugar Minott contribua grandement au renouveau du label avec des titres comme « Vanity », « Mr DC » ou encore « Hang on Natty ».
    Sa carrière solo avec des morceaux originaux, commence réellement avec le titre « Hard Time pressure » en 1979 qui cartonne en Angleterre. Il s’installe à l’époque au Royaume-Uni où il contribue à développer le reggae. De retour en Jamaïque il crée son propre label Black Roots et une structure de promotion : Youth Promotion. Il signe des artistes comme Barry Brown, Tristan Palmer, Tony Tuff ou plus récemment Yanmi Bolo, Junior Reid, Steelie & Clevie ou encore Fire Fox. Mais son plus grand succès avec Black Roots fut d’avoir produit le premier morceau de Garnet Silk ! ! !
    Toujours aussi prolifique Sugar Minott ne cesse d’enregistrer. de son propre aveu, il a sorti 74 albums (avis aux amateurs ! ! !). Il a travaillé avec ce qui se fait de mieux sur l’île : Fatiss Burrel, Bobby Digital, King Jammys ou Donovan Germain. Son dernier « leave out babylon » produit par des Français est une réussite. N’hésitez pas à l’écouter. Et même à le réécouter ainsi que les dizaines d'albums que l'artiste a produit et laisse derrière lui. RIP Sugar.
    avatar
    benjahjah

    Messages : 122
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 53
    Localisation : valenton 94

    Re: SUGAR MINOTT R.I.P

    Message  benjahjah le Lun 12 Juil - 2:00

    voila apparement il serait décédé a la suite d'un arret cardiaque depuis un moment il se plaignait de douleur a la poitrine et aurait mème annulé un certain nombre de concert a venir
    KINGSTON, Jamaïque – Sugar Minott, un chanteur à la voix douce et producteur qui a contribué à populariser la musique reggae, est décédé. Il avait 54 ans.
    Minott est décédé samedi à l'hôpital universitaire des Antilles dans la capitale de la Jamaïque, Kingston, sa femme Maxine Stowe a déclaré dimanche. Elle n'a pas divulgué la cause du décès.
    Il ya deux mois, Minott avait annulé des spectacles au Canada après avoir subi des douleurs à la poitrine.
    Né à Kingston en mai 1956, le chanteur, dont le vrai nom était Lincoln Barrington Minott, a lancé sa carrière musicale en tant que jeune dans la fin des années 1960 en tant que membre des Frères africains trio reggae.
    Il a commencé une carrière solo avec succès dans les années 1970, des adeptes dans les dancehalls de la Jamaïque avec des chansons comme "Vanity" et "M. DC" lors de l'enregistrement pour le célèbre Studio One, la première île des Caraïbes de studio de musique appartenant à des Noirs.
    En 1981, il a eu son plus grand succès avec une reprise des Jackson Five "bonne chose Going», qui a atteint n ° 4 en simple du Royaume-Uni graphique en Mars de cette année.
    Minott était connu pour nourrir les jeunes talents avec son label Black Roots propre record et Youthman Promotion de l'entreprise. Reggae et des artistes dancehall tels que Junior Reid et Tenor Saw ont commencé leur carrière sous sa tutelle.
    "Sugar Minott est un homme qui a donné beaucoup de force à la musique mais il m'a pas l'amour de l'entreprise», a dit M. Reid.
    Un nouvel album de Minott, "New Day", est programmé pour être libéré dans les prochaines semaines.
    Stowe a dit arrangements funéraires n'ont pas encore été fait.

    Contenu sponsorisé

    Re: SUGAR MINOTT R.I.P

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 13:57