liveanddirect

Forum Concerts Reggae Ile de France, retrouvez les prochaines dates et nos reportages Live and Direct, ajoutez vos commentaires et partageons tous notre passion pour le Reggae Music


    Reggae Contest 2012

    Partagez
    avatar
    MAPROD

    Messages : 41
    Date d'inscription : 18/05/2011

    Reggae Contest 2012

    Message  MAPROD le Mar 22 Nov - 16:51

    Ouverture Aujourd’hui du Reggae Contest dans plus de 20 pays européens !!

    European Contest : les inscriptions sont ouvertes, le gagnant de l’European contest se verra offrir une tournée durant l’été 2012 dans les meilleurs festivals de reggae européens, tels que le Summerjam, Le Reggae Sun Ska, le Rototom Sunsplash.

    La deuxième édition du « Latin Reggae Contest », s’ouvre également aujourd’hui
    en Argentine, Uruguay et Chili.


    La dixième édition de l’European Reggae Contest, organisé par le Rototom Sunsplash, commence aujourd’hui dans plus de 20 pays européens. Cette année encore, le Reggae Sun Ska Festival est partenaire & relais français de l’événement.
    Tous les groupes européens de reggae ont la possibilité de participer et de s’inscrire en ligne jusqu’au 6 Janvier dans une des 6 zones européennes (regroupement de plusieurs pays par zone).

    Les groupes enregistrés seront soumis à un vote du public et à 6 jurys professionnels (correspondant aux 6 zones Europe). Les jurys professionnels seront constitués de journalistes, programmateurs et tourneurs.
    Le public peut voter en ligne pour son groupe préféré sur le site du reggae contest entre le 1er et le 31 Janvier. Les résultats des votes (public & professionnels) seront communiqués fin février.

    Le gagnant de l’European Reggae Contest gagnera une tournée dans les meilleurs festivals de reggae européen (Summerjam en Allemagne, Le Reggae Sun Ska en France, le Rototom Sunsplash en Espagne…). Cette tournée européenne représente plus de 50 concerts à travers l’Europe.

    L’année dernière, 278 groupes de 23 pays différents ont participé au contest. Ce nombre croissant de participants confirme l’importance et l’attrait du Reggae Contest à travers l’Europe. Ce tremplin permet de mettre en avant l’importance de la communauté reggae européenne, mais c’est aussi une chance exceptionnelle pour les groupes émergents d’être découverts ou repérés.

    Le groupe allemand Dub A La Pub, gagnant en 2011 du reggae contest s’est produit dans les plus grands festivals de Reggae. Le gagnant Français, Dar-K and Arkaya Music Band, a également participé au Reggae Sun Ska Festival et Rototom Sunsplash.

    A noter également, que le Contest a lieu pour la 2ème année consécutive en Amérique Latine, en Argentine, Chili & Uruguay.


    Bonne chance à tous !



    More info:
    http://www.reggaecontest.eu
    http://www.reggaecontestlatino.com/
    http://www.reggaesunska.com
    http://www.rototomsunsplash.com/




      La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 0:50