liveanddirect

Forum Concerts Reggae Ile de France, retrouvez les prochaines dates et nos reportages Live and Direct, ajoutez vos commentaires et partageons tous notre passion pour le Reggae Music

bonne nouvelle: un jeune groupe ska en jamaique !

Partagez
    junglekool

bonne nouvelle: un jeune groupe ska en jamaique !

Message  junglekool le Jeu 12 Jan - 6:35

lloyd brevett,un des fondateurs et bassiste des skatalites,declare etre tout emotionnepar la formation du SKA REBIRTH BAND...on va selectionner les meilleurs postulants dans l ecole des alpha boys, qui est un college a kingston pour les jeunes defavorises voire orphelins d ou sont sortis beaucoup de musiciens et de chanteurs dont yellowman et bien d autres..ce college a garde et renforce une education musicale poussee pour ses eleves, l ecole alpha a declare au jamaica observer de mardi, que lloyd parker et bunny wayler veulent executer la derniere volonte du defunt batteur du groupe,lloyd knibbs..les membres restants,lester sterling, saxo,et lloyd brevet, basse, seront les mentors de ces jeunes garcons..leur plus grand desir est de voir cette musique se continuer..le groupe projette de tourner au canada et dans la caraibe..est ce un boys band jamaicain qui est en passe de se former? je crois que les jamaicains sont un peu jaloux de voir que certains types de musique nees dans l ile sont mieux representes parfois a l etranger.. ca fait deja longtemps que le bebe leur a echappe pour voler de ses propres ailes!
    doctorbird

Re: bonne nouvelle: un jeune groupe ska en jamaique !

Message  doctorbird le Jeu 12 Jan - 13:18

Kool ! dans le genre groupe de ska killer il y avait jazz jamaica que j ai vu il y a deja longtemps...Ca envoyait sec, techniquement les gars etaient au top ! depuis je ne sais pas ce qu'ils font. Il y a aussi les skatronics qui melangent ska, mento et autres rocksteady, tres bon niveau, reprise de lord creator et de don drummond au programme, le tout sous la baguette du clavier Clifton "bigga" Morrison (qu'on ne presente plus http://www.roots-archives.com/artist/3264). Rico lui a abandonné depuis longtemps skaravan pour jouer avec l orchestre de jools holland ou en solo. C est bien que certains anciens continuent de vouloir lancer des jeunes de l alpha school, cette institution doit continuer son travail, car c est vrai que c est une vrai rampe de lancement pour bcp...
    junglekool

quelle erudition!

Message  junglekool le Jeu 12 Jan - 21:34

tu as un lien pour les skatronics?ca a l air super interessant!par rapport a ce genre de demarche pour former des boys bands sous toutes les latitudes c est une bonne idee, mais moi je prefere les choses spontanees, et laisser au destin ce genre d initiatives, j aime bien le petit cote feu sacre.. peut etre l alpha school c etait bien a une epoque, mais on ne peut pas reproduire le passe, c est sur qu on aura de bons musiciens,mais un artiste c est sa destinee a mon avis qui le propulse, c est presque un nouveau prophete ou chaman, et ca , ca ne se trouve pas en provoquant les choses..
    doctorbird

Message  doctorbird le Ven 13 Jan - 10:35

ESSAYE CELUI CI...
    http://www.youtube.com/watch?v=VINeRpGKT2c&feature=related
    IL Y A BCP D AUTRES VIDEOS DES SKATRONICS SUR YOU TUBE !
    junglekool

merci je vais aller voir!

Message  junglekool le Lun 16 Jan - 19:33

merci, je vais aller voir, mais l internet chez nous c est plutot lent, on est handicape par rapport a youtube!
    djull

Message  djull le Mar 17 Jan - 12:58

Une petite video du Ska Rebirth
    http://www.youtube.com/watch?v=xvJYd7-nKqw

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 13:50