liveanddirect

Forum Concerts Reggae Ile de France, retrouvez les prochaines dates et nos reportages Live and Direct, ajoutez vos commentaires et partageons tous notre passion pour le Reggae Music

STANJAH COLE s exprime!

Partagez
    junglekool

STANJAH COLE s exprime!

Message  junglekool le Ven 27 Jan - 18:56

dans le jamaican observer de dimanche, stanjah cole vient donner son opinion sur la qualite de la musique d aujourd hui en jamaique..nous n entendons pas de cuivres, dit- il,la musique n a pas l intensite qu elle avait auparavant..j ai ete la pour aider a construire la maison,mais beaucoup d artistes ne veulent pas que cette maison soit bien tenue,ils n essayent pas de garder cette maison propre pour les futures generations..et il ajoute quand meme qu il n est pas dans le business pour combattre qui que ce soit.il conseille aussi aux jeunes artistes d ecrire leurs propres chansons au lieu de faire des reprises:si on chante les chansons d un autre, on fait rentrer de l argent dans les poches de ce dernier..si on chante ses propres chansons, c est une retraite pour les vieux jours.. stranjah cole est ne a jones town et a vecu a trenchtown, son premier tube en 1962 s appelait rough and tough,il se produisait notamment avec le duo patsy todd and ken boothe.. cette annee il fete ses 50 ans dans le music business, et l annee derniere il a tourne en europe, japon,canada,en terminant par deux concerts en australie...en ce moment il travaille a un nouveau cd en collaboration avec son fils,squidley cole,la sortie est prevue pour cette annee..
    junglekool

un grand gentleman

Message  junglekool le Lun 6 Fév - 1:46

en complement je peux dire que c est un grand grand monsieur que stranjah cole..l autre soir nous avons eu le privilege de le trouver chez randy s avec les chefs de ce forum..incroyablement bien habille d un costume trois pieces et chaussures style ska a bout effile,vraiment sape, assis avec quelques amis du quartier a boire une biere,incroyable rencontre , c est un homme tres chaleureux,qui fait le baise main aux dames et est infiniment gentil,on sent qu il a vraiment un tres grand coeur, qu il agit avec son coeur,.. il venait de l enterrement de winston riley et avait son livret commemoratif a la main. il m a fait penser a ces personnes agees que l on rencontre parfois a la jamaique et par lesquelles on sent que dans les annees 60 ou meme avant il y avait une politesse aujourd hui disparue et une grande convivialite et douceur de vivre..d ailleurs a mon avis cette sensibilite se retrouve beaucoup dans le style du rocksteady , ses lyrics, ses choeurs..vraiment stranjah cole est une presence magique et nous avons ete ravis par son accueil et la facilite avec laquelle il nous a fait partager une partie de sa soiree..c etait le reve d un fan: le legendaire randy qui passait des disques et stanjah cole sur sa chaise qui discutait avec nous et se pliait au jeu de mille photos! give thanks to life!
    doctorbird

Re: STANJAH COLE s exprime!

Message  doctorbird le Lun 6 Fév - 22:51

Je pensais avoir deja repondu sur stranger Cole, mais mon post a du se perdre...
    ENORME Mister Cole ! effectivement "ruff & tuff" c 'est son gros classique ska, il a aussi fait artibella en lancant un jeune qui debutait, ken boothe et puis bien sur les duos avec Patsy, la reide des chanteuses (bien avant Marcia Griffiths) ainsi que les Legendaire Stranger & gladdy (Gladstone anderson un autre mythe) et puis...enfin sa carriere solo qui malgré plein de big tunes ne decollera jamais vraiment apres l ere du rocksteady. Speciale dedicace au president qui ma fait une K7 il y a bien 20 ans avec "freedom justice equality stands for all" la version 7" canadienne et non pas celle de l album, je l'ai usé juqu'a la corde celle la... Stranger c'est aussi lui qui a lancé les JAMAICA ALL STARS avec JUSTIN HINDS...Dommage qu'il en soit rapidement parti...Pfff quel bonhomme, son fils est batteur 'suqiddly cole" et en tant que chanteur fait des trucs pas mal, il perpetue un peu la musique de son pere sans vraiment faire de concessions et ca c est vraiment bien aussi. A quand un stranger & gladdy venant faire "just like a river" a Paris ?????????????? Pffff je paierais cher pour voir et écouter ca...
    junglekool

le fils joue pour les marley

Message  junglekool le Mar 7 Fév - 0:35

oui, squidley, le fils, joue de la batterie et de percussions pour les marley..alors il n y a personne pour les faire venir a paris?
    doctorbird

Message  doctorbird le Mar 7 Fév - 9:33

Personnellement je n ai pas le moyens mais on croise les doigts...
    djull

Message  djull le Mar 7 Fév - 15:10

junglekool a écrit:en complement je peux dire que c est un grand grand monsieur que stranjah cole..l autre soir nous avons eu le privilege de le trouver chez randy s avec les chefs de ce forum..incroyablement bien habille d un costume trois pieces et chaussures style ska a bout effile,vraiment sape, assis avec quelques amis du quartier a boire une biere,incroyable rencontre , c est un homme tres chaleureux,qui fait le baise main aux dames et est infiniment gentil,on sent qu il a vraiment un tres grand coeur, qu il agit avec son coeur,.. il venait de l enterrement de winston riley et avait son livret commemoratif a la main. il m a fait penser a ces personnes agees que l on rencontre parfois a la jamaique et par lesquelles on sent que dans les annees 60 ou meme avant il y avait une politesse aujourd hui disparue et une grande convivialite et douceur de vivre..d ailleurs a mon avis cette sensibilite se retrouve beaucoup dans le style du rocksteady , ses lyrics, ses choeurs..vraiment stranjah cole est une presence magique et nous avons ete ravis par son accueil et la facilite avec laquelle il nous a fait partager une partie de sa soiree..c etait le reve d un fan: le legendaire randy qui passait des disques et stanjah cole sur sa chaise qui discutait avec nous et se pliait au jeu de mille photos! give thanks to life!

YES ENORME MOMENT ET GROS GROS SOUVENIR. PASSE 1H A ECOUTE DU SKA AVEC STRANGER COLE A RANDY'S. ASSEZ TERRIBLE CETTE JOURNEE DU 4 FEVRIER.
    doctorbird

Message  doctorbird le Mer 8 Fév - 2:33

YES ENORME MOMENT ET GROS GROS SOUVENIR. PASSE 1H A ECOUTE DU SKA AVEC STRANGER COLE A RANDY'S. ASSEZ TERRIBLE CETTE JOURNEE DU 4 FEVRIER.[/quote]

Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 6:44