liveanddirect

Forum Concerts Reggae Ile de France, retrouvez les prochaines dates et nos reportages Live and Direct, ajoutez vos commentaires et partageons tous notre passion pour le Reggae Music

les fils et filles de...dans la musique jamaicaine

Partagez
    junglekool

les fils et filles de...dans la musique jamaicaine

Message  junglekool le Lun 6 Fév - 0:01

on voit depuis quelques annees cette tendance pour plusieurs artistes de pousser leur progeniture dans le monde de la musique..question: qui ne serait pas arrive la si papa n avait pas ete une icone de la musique jamaicaine? hier encore stephen marley faisait chanter son fils sur scene lors du concert de trenchtown, max romeo et tony rebel aussi a rebel salute ou se produisait la fille de bunny wayler.. tarrus riley est peut etre un bon exemple de cette tendance, mais pour chino ,le fils de freddy mac greggor, c est moins convaincant a mon avis..de toute facon on peut penser que le talent vrai fera durer les plus doues.. mais quand meme quel atout de depart! je suis convaincue qu il y a des talents immenses qui ont du mal a se faire connaitre et qui pourraient bien depasser la dimension de quelques uns qui ont eu la facilite des contacts de papa et un studio a la maison..c est vraiment une pratique culturelle a la jamaique de faire chanter son enfant si on est soi meme un artiste,ca commence a saturer un peu..peut etre ils pourraient trouver un autre moyen d expression artistique?le cinema, la peinture, le stylisme, je ne sais pas, moi!
    doctorbird

Re: les fils et filles de...dans la musique jamaicaine

Message  doctorbird le Lun 6 Fév - 22:38

les fils a papa il y en a partout....maintenant comme tu dis sans talent il ne se passera rien...Chinno je l'ai vu il y a quelques annees en 01ere partie de son pere, c etait quand meme tout pour la flambe, ca marche peut etre en JA mais dans la vieille europe ca a plutot des effetes contraires je pense. Le pire pour moi ce sont les fils qui reprennent le groupe de papa, la clairement c est de l escroquerie pour moi...Pour ne pas citer personne, Joseph Hill par exemple, sera a jamais le leader de Culture et son fils Kenyatta ferait mieux de monter son propre groupe plutot que de faire en moins bien le travail de papa, il porte deja le nom de son pere, comme atout c est deja pas mal dans sa vie d artiste. mais bon j ai rien contre lui, c est juste que c est pas Culture non plus faut pas deconner Laughing
    junglekool

et le fils de peter tosh?

Message  junglekool le Mar 7 Fév - 0:37

et le fils de peter tosh, peut etre qu il faudrait qu il se trouve aussi un ou deux morceaux originaux..difficile de faire la part des choses , apres tout un nom celebre peut etre aussi un handicap..il faut vraiment en tant que fils de.. savoir vraiment qui on est.
    doctorbird

Message  doctorbird le Mar 7 Fév - 9:30

ahaha c 'est sur qu'au bout de 20 ans de carriere il devrait quand meme savoir ecrire une chanson...ca lui permettrait de faire un disque aussi.
    junglekool

les deux fils de max romeo

Message  junglekool le Mar 6 Mar - 20:49

il y a aussi les deux fils de max romeo, ils s appellent ROMINAL, on peut les ecouter sur : charmax.com, c est mignon, ca fait penser au lollipop boy. le riddim c est jallanzo qui l a compose..

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 3:15