liveanddirect

Forum Concerts Reggae Ile de France, retrouvez les prochaines dates et nos reportages Live and Direct, ajoutez vos commentaires et partageons tous notre passion pour le Reggae Music


    NATTY JEAN - SANTA YALLA

    Partagez
    avatar
    djull

    Messages : 499
    Date d'inscription : 14/12/2009
    Age : 35

    NATTY JEAN - SANTA YALLA

    Message  djull le Dim 25 Mar - 18:22

    [img][/img]

    1-I Believe
    2-Santa Yalla
    3-Aida
    4-Mama
    5-Yow Rek
    6-Jump Up
    7-Bouma Sagnone
    8-Sope Wax
    9-Wax Léne
    10-Money
    11-Taalibe
    12-Xarit
    13-C'est elle (feat. Balik)
    14-I Believe Dub
    15-Santa Yalla Dub
    16-Wax Léne Dub
    17-Dub Mama
    18-Dub Bouma Sagnone

    Pendant de nombreuses années, Natty Jean sillonna la scène hip hop dakaroise où il participa à des compilations sous l’étendard de divers crews. D’abord lancé sur les traces des ses aînés (PBS, Pee Froiss, Daraa J) comme lui issus des quartiers de la ville, les Sicaps, il s’ouvra, de plus en plus, à de nouveaux horizons musicaux, et commença à mêler au rap les influences africaines, jamaïcaines et américaines.
    C’est en 2007 qu’il décide de prendre du recul sur son pays et sur son art en se rendant au Mali. Très vite, son style polyvalent et original est remarqué dans la capitale malienne, où la scène reggae/hip hop émergente est en effervescence. Manjul, producteur de reggae connu pour sa série d’albums « Dub to Mali » et la production des disques de Takana Zion, Bishop etc… ne s’y trompe pas en décidant d’enregistrer les titres de son opus « Santa Yalla ». Cet album offre l’occasion à Natty Jean de démontrer l’étendue de son talent en enchaînant riddims roots, morceaux acoustiques sur fond d’instruments traditionnels, dancehall et flows cadencés sur des productions à « l’américaine ». A travers cet album riche en contenu, en émotion et en diversité musicale, il se fait le témoin d’une génération de jeunes africains qui privilégie une approche positive et une confiance en un avenir meilleur. La plupart des textes, chantés en wolof, anglais et français, offre un panorama de l’état de la jeunesse ouest-africaine, de ses préoccupations, de ses rêves, et de son ouverture sur le monde, loin des clichés misérabilistes trop souvent véhiculés dans les pays occidentaux. Les influences jamaïcaines, américaines et africaines se marient pour donner un style personnel revendicatif et ouvert sur le monde.
    Repéré par le crew Danakil à l’occasion de l’enregistrement du disque « Echos du temps » au studio Humble Ark de Manjul en octobre 2010, Natty Jean est invité à poser sa voix sur les titres « Free » et « Regards croisés ». Il participe également aux sessions chœurs de l’album. La collaboration se poursuit en live puisque Natty prend part à la tournée « Echos du temps » au printemps 2011, il devrait également être présent aux côtés du groupe sur les scènes estivales. L’album « Santa Yalla » sortira en France à l’automne 2011.

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 22:34