liveanddirect

Forum Concerts Reggae Ile de France, retrouvez les prochaines dates et nos reportages Live and Direct, ajoutez vos commentaires et partageons tous notre passion pour le Reggae Music

les muraux de kingston!!!

Partagez
    junglekool

les muraux de kingston!!!

Message  junglekool le Mar 24 Juil - 22:03

pas mal les muraux en long pour presenter le site!!
    alors liveanddirect.fr est une case de plus sur le mur qui entoure tuff gong?
    il y a de tres beaux muraux en jamaique qui ont besoin d etre photographies et repertories, mais tres curieusement le graffiti urbain comme nous le connaissons en france est absent..les peintures sont assez realistes et sont en majorite connectees a la legende reggae..
    ce serait chouette de chambouler un peu ce realisme en leur montrant des grafs americains,europeens ou bresiliens pour les inspirer!!
    la peinture aussi n est surement pas abordable aux jeunes du ghetto comme elle l est a nos graffeurs urbains des societes dans les pays ditss developpes..tiens par exemple je ne pense pas qu il y ait un seul endroit ou trouver des bombes pour graffer!!!
    en tout cas ca fait toujours de super sujets de photos!!
    djull

Re: les muraux de kingston!!!

Message  djull le Jeu 26 Juil - 15:17

Yes ta vu c'est la classe le "liveanddirect.fr" a Tuff Gong ........ c'est Iba Mahr qui a fait la peinture lol!

Pour les graff je suis pas d'accord avec toi faut que les jam gardes ce style, ca raconte un peu leur story et c'est franchement bien fait (La facade devant le magasin Rockers est juste térrible) ....... les graff de Paris, New York ou autres ce ressembles tous dans la façon de faire.
    junglekool

integrer les grafs au style local!!

Message  junglekool le Jeu 26 Juil - 16:57

les deux styles peuvent co-exister !
    ou il peut y avoir un melange des styles!
    moi je verrai bien des lettres
    de graf a cote des muraux classiques!!
    ce serait interessant de voir comment le style traditionnel pourrait integrer cela!!!mais je pense qu ils conserverait un fond de realisme et qu ils ne sombreraient pas completement dans la lettre pure, le graf pour le graf, car ils ont quand meme generalement une attitude tres traditionnelle!
    l artiste qui a dessine le lion sur le toit de tuff gong est hollandaise, ce serait bien que ddes gens comme elle collaborent avec des artistes jamaicains sur un mur, et dans le cas de channel one ou de certains ghettos on pourrait vraiment faire revivre l endroit avec de splendides muraux!!
    il y a 5 ans il y avait une expo a sete au musee des arts modestes de DI ROSA consacree au graf, avec des collaborations d artistes de plusieurs pays, c etait genial.. il y a plein de grafs qui montrent autre chose que de la lettre, le plus interessant c est quand les lettres sont melees a des paysages, des visages..

Contenu sponsorisé

Re: les muraux de kingston!!!

Message  Contenu sponsorisé